Quel réfrigérateur médical pour conserver le vaccin ? 

Quel réfrigérateur médical pour conserver le vaccin ? 

La vaccination est une méthode prophylactique, en permettant de prévenir une maladie spécifique, moyennant le renforcement du système immunitaire. Face à la pandémie de COVID-19 qui dévaste le monde entier, les chercheurs de vaccin sont déjà sur la ligne de mire. C’est le meilleur moyen de prendre soin de la sécurité de chaque individu. Du laboratoire jusqu’à ce que le produit soit administré, le vaccin nécessite des conditions de stockage et de conservation optimales pour en garantir l’efficacité. Pourquoi conserver le vaccin? Quels modèles de réfrigérateur médical choisir pour conserver le vaccin afin d’en préserver la qualité et efficacité. 

Pourquoi conserver les vaccins dans un réfrigérateur ?

conserver les vaccins

Chaque année, des millions de personnes reçoivent des vaccins pour renforcer leur immunité et augmenter leur résistance aux maladies infectieuses comme le Covid. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’immunisation est un outil éprouvé pour contrôler les maladies infectieuses mortelles qui tuent près de 3 millions de personnes chaque année. 

L’efficacité du réfrigérateur ou du congélateur pour conserver les vaccins comme tout produit médical a été prouvée. Certes, pour cela, il existe différents modèles de congélateurs et réfrigérateurs médicaux : congélateur de laboratoire, réfrigérateur de médicament et réfrigérateur de vaccin. 

La vaccination est un moyen simple, sûr et efficace de se protéger des maladies dangereuses, avant d’être en contact avec ces affections. Elle utilise les défenses naturelles de l’organisme pour créer une résistance à des infections spécifiques et renforcer le système immunitaire. Les vaccins contiennent des antigènes similaires à ceux des virus comme la varicelle, la rougeole et les oreillons. Ainsi, un vaccin contre la grippe comme le Covid peut contenir du matériel génétique provenant de souches spécifiques. Pourtant, les vaccins sont suffisamment puissants pour déclencher une réponse du système immunitaire qui produit des anticorps. Ainsi, il est important de les conserver. 

La meilleure armoire réfrigérée pour vaccins

 armoire-refrigeree-pour-vaccins

Stocker un vaccin exige une armoire réfrigérée adéquate. Parmi les meilleurs modèles et marques du marché, voici nos sélections.

Réfrigérateur New Ultra 6 SDD

Le New Ultra 16 SDD est un réfrigérateur à vaccins de 16 L pour les longues périodes de mauvais temps. Son application est pour le vaccin, sa configuration est compacte, il est de la bonne qualité avec son coffre en aluminium C’est un modèle conçu pour les températures tropicales : De +5 °C à +43 °C. C’est un réfrigérateur à vaccins avec autonomie extensive.

Réfrigérateur ILR Nouvelle Génération

La Nouvelle génération d’ILR avec stabilisation de tension et protection contre les surtensions entièrement intégrées. Son application est pour le vaccin ou pour l’hôpital, la configuration est un coffre, le réfrigérateur pour le vaccin a aussi comme caractère icelined, anticorrosion avec blindage et 2 portes.  Cette armoire est équipée d’un dispositif de surveillance à distance de la température inclus avec une communication prépayée. Elle a une valeur d’isolation très élevée. La construction du corps roto moulé est faite d’antirouilles et est extrêmement robuste.

Une autre qualité de ce frigo pour vaccin est sa porte en verre. Ainsi, ce réfrigérateur peut être utilisé aussi bien dans un laboratoire privé que dans un hôpital. Sa plage de température est de 2 à 15 °C.

Réfrigérateur solaire pour vaccin réf MTIA01

Le réfrigérateur pour vaccins réf MTIA01 est économique. Ce frigo pour vaccin est conçu avec une configuration verticale et peut marcher avec une énergie solaire. Sa température peut aller jusqu’à 8 °C au maximum.

Réfrigérateur de laboratoire AFC Italia

Le frigo L’AFC Italia est utilisé dans le laboratoire. Il peut conserver des vaccins et des médicaments en même temps. Le réfrigérateur est de type armoire avec 2 portes. Sa température minimum est de 0 °C et la maximum 15 °C. Ce produit est de qualité exceptionnelle puisqu’on peut y mettre également des médicaments. 

Réfrigérateur Dulas Limited

Le frigo Dulas Limited se démarque par sa qualité technologique impressionnante. Il est conçu pour stocker les vaccins à l’hôpital ou dans une pharmacie avec une configuration coffre sur roulette, à énergie solaire et une porte. Sa température minimum est de 2 °C et le maximum est de 8 °C. C’est donc un frigo fonctionnant à froid positif.

Réfrigérateur pour vaccins de réf ACR45L

Idéal pour conserver des vaccins dans un hôpital, c’est un outil qui permet également de stocker des médicaments en toute sécurité. Sa configuration est de type armoire, encastrable avec une porte.

Ce frigo dispose d’une plage de température minimum de 2 °C à 8 °C.

Réfrigérateur pour vaccins Vestfrost réf VLS 024 SDD 

Le Réfrigérateur pour vaccins Vestfrost de réf VLS 024 SDD est conçu pour les produits de laboratoire et des médicaments. Il a une forme de coffre et marche par une énergie solaire avec une porte. Il véhicule une température maximale de 2 °C garantissant ainsi un grand froid. 

Réfrigérateur pour vaccins HTC réf HTCD-90

Le Réfrigérateur pour vaccins de réf HTCD-90 est fait pour les produits vaccinaux et des médicaments nécessaires. Il est conçu dans un modèle coffre et combiné. La température maximale de réfrigération est de 8 °C. 

Congélateurs de type bahut de laboratoire 1705

Ce modèle de congélateurs de laboratoire offre un très grand froid de -86 °C. C’est une armoire réfrigérée dédiée pour conserver les médicaments et les produits facilement inflammables. Son prix reste cependant à désirer. Ce type de congélateur est conçu pour les médicaments mais on peut également l’utiliser pour les vaccins. Sa capacité est étonnante, soit 416 litres. 

Congélateur médical et laboratoire Liebherr réf LGPV 8420

Le congélateur médical et laboratoire 850 litres de Liebherr- LGPV 8420 est une armoire frigo pour médicaments. Son prix avoisine les 5 040 euros. En ce moment, la société propose un service de livraison express. Ce grand congélateur de la marque Liebherr a été conçu pour un usage intensif en milieu médical et en laboratoire. Il offre un grand espace de stockage et grâce à ses technologies de refroidissement optimisées, il permet une conservation optimale pour vos médicaments, vaccins ou échantillons.  

Congélateur médical et laboratoire 1400 litres – Liebherr – de réf LGPv 1420

Ce grand congélateur médical et laboratoire signé Liebherr – de réf LGPv 1420 – est une armoire-frigo destinée pour stocker optimalement les médicaments. Sa capacité est de 1400 litres et son prix va au-delà de 6000 euros. La livraison de ce produit se fait 24 à 72 heures après passage de la commande. Cette grande armoire réfrigérée à température négative, conçue pour le secteur médical, offre une des plus grandes capacités de stockage du marché. L’armoire est divisée en 2 espaces pour un rangement et une conservation en toute sécurité de vos médicaments et produits médicaux.  

Bref, l’armoire-frigo médicale est le meilleur matériel pour maintenir vos produits pharmaceutiques au froid. Les réfrigérateurs et congélateurs médicaux, utilisés dans les secteurs médicaux et scientifiques, sont conçus pour la conservation et le stockage de produits pharmaceutiques tels que des réactifs, des échantillons biologiques, des médicaments ou encore des vaccins. Ces armoires doivent donc être parfaitement hygiéniques et entièrement fiables pour assurer une conservation irréprochable de ces produits fragiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *